Trop de monde? Trop de bruits? Ça goûte trop fort? Oh… Ou la texture roule dans ta bouche? Je te comprends, je me sens PAREIL!
Je déteste mélanger les aliments, par exemple du croquant avec des pâtes. Du croquant? Non merci. Aller dans une foule? Tu deviens anxieux quand il y en a? Moi aussi, donc je te comprends.
Je suis une hypersensible de course, je pourrais gagner des championnats. Trop de bruits me dérangent, donc j’écoute très peu de musique, je reste souvent dans le silence, j’aime les activités tranquilles, comme le coloriage ou la lecture.
Je n’aime pas la soie sur moi : ça glisse tout le temps. La dentelle? Ça me pique, donc ça m’agresse. Le coton? Ahhhh, là on jase.
Mon hypersensibilité se fait sentir à plusieurs niveaux : les textures dans la nourriture, le bruit, le nombre de personnes, les odeurs qui sont fortes, etc.
Quand je suis fatiguée, je suis moins tolérante et je me sens facilement agressée par les choses qui me dérangent habituellement. Je dois donc faire attention à ma fatigue, prendre soin de moi, me reposer, etc.
La dernière fois que j’ai eu une crise de panique, c’était dans un centre de trempolines à Brossard; je savais d’avance que ce serait difficile pour moi d’être avec plein de gens, des familles, des bruits, des cris, des enfants, etc.
Dans la file d’attente je ressentais mon cœur qui battait plus vite, ma respiration qui augmentait et même à entendre mon cœur dans mes oreilles.
J’ai perdu mon calme et j’ai fait une crise de panique. Quand ça m’arrive je ne suis plus capable d’entendre les autres autour de moi : mon cœur bat si fort que je n’entends que ça, je me mets en boule et je me balance d’avant en arrière.
J’ai appris que ce mouvement m’aidait ainsi que de mettre de la musique sur mes oreilles. Peut-être que ça pourrait t’aider quand tu te sens envahi?
Toi? As-tu des trucs pour moi?
